Comment trouver son identifiant de la banque postale ?

Comment trouver son identifiant de la banque postale ?

Si vous êtes client à la Banque Postale et que vous avez oublié votre identifiant ou que vous ne le connaissez pas, pas de panique, vous pouvez facilement le retrouver ou le trouver afin de vous connecter à votre espace personnel. Zoom tout ce qu’il faut savoir sur l’identifiant de la Banque Postale pour découvrir les services proposés et consulter votre compte à distance. 

C’est quoi l’identifiant de la Poste ? 

Tout d’abord, qu’est-ce que l’identifiant ? Dès lors que vous êtes client de la Banque Postale, un identifiant unique vous sera attribué de façon à pouvoir vous connecter sur votre espace personnel. En effet, une fois que vous aurez ouvert un compte avec cet organisme, ce dernier vous délivrera un identifiant personnel de façon à pouvoir consulter ce compte à distance. Cet identifiant se compose de 10 chiffres. Vous l’avez compris, cette combinaison de 10 chiffres est indispensable pour pouvoir accéder à tous les services de la Banque Postale. 

identifiant banque postale

Comment trouver son identifiant banque postale ? 

Comme nous l’avons expliqué plus haut, l’identifiant personnel est indispensable pour pouvoir bénéficier des services mis à votre disposition par cet organisme. Que ce soit en cas de perte, d’oubli ou de vol, vous pourrez trouver ou retrouver votre identifiant facilement. 

Si vous souhaitez connaitre ou retrouver votre identifiant composé de 10 chiffres, il faut vous munir de votre relevé de compte individuel (Compte Chèque Postal ou épargne) que la Poste vous aura envoyé au moment de l’ouverture de votre compte. Sur le relevé de vos comptes, vous trouverez en haut à gauche les 10 chiffres de votre identifiant. 

Si vous ne trouvez pas votre relevé de compte individuel ou si vous ne l’avez pas à portée de main, vous pouvez également vous rendre sur le site de la Banque Postale, dans la rubrique « Mot de passe oublié » afin de pouvoir retrouver les accès de connexion à votre espace personnel. 

Vous le savez, votre espace personnel comporte une multitude de données personnelles à votre sujet. C’est pour cette raison qu’il est important de sécuriser l’accès à cet espace grâce à votre identifiant ainsi qu’à votre mot de passe. En cas de perte ou de vol, pensez à réinitialiser votre mot de passe afin d’assurer la sécurité et la confidentialité de vos données. 

Comment se connecter à son espace personnel ? 

Ensuite, vous pourrez vous connecter en seulement quelques clics sur votre espace personnel afin de consulter vos comptes à distance et de profiter des services en ligne de la Banque Postale. Pour cela, rendez-vous dans la rubrique « Me connecter à mon compte sécurisé » représente par un cadenas. Ensuite, voici les étapes à suivre : 

  1. Saisissez votre identifiant de 10 chiffres que vous aurez précédemment trouvé ou retrouvé
  2. Saisissez votre mot de passe
  3. Validez votre mot de passe

Concernant votre mot de passe, il est important de savoir que si vous vous trompez à 3 reprises, l’accès à votre compte personnel sera temporairement suspendu. Pensez donc à bien enregistrer ou mémoriser votre mot de passe ou à le réinitialiser en cas d’oubli. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.