Combien la banque peut elle me preter ?

Combien la banque peut elle me preter ?

Notre système est très bien fait, parce qu’il permet presque toujours de pouvoir acheter, même quand on n’a pas les moyens. En effet les banques peuvent, sous certaines conditions bien sûr, prêter à ceux qui souhaitent acquérir par exemple un bien immobilier, mais qui ne disposent pas de la somme totale, nécessaire à cet achat. Ces particuliers qui souhaitent pouvoir vivre chez eux, dans un appartement ou maison qui leur appartienne, s’engagent sur dix, quinze, vingt années ou plus, à rembourser l’argent prêté. Mais on ne peut pas dépasser un certain seuil d’emprunt, parce qu’il faut prouver à la banque, quand on sollicite une somme, que l’on est mesure de pouvoir la rembourser, cela s’entend. C’est pourquoi chacun est amené à se poser la question  à sa banque capacité d’emprunt, afin de savoir quels types de biens il peut acheter.

banque capacité d'emprunt

Banque capacité d’emprunt : comment savoir ?

On peut se projeter dans l’achat d’un bien immobilier, ou même d’un véhicule, parce que la famille s’agrandit et que l’on a besoin de plus de place à la maison mais aussi dans la voiture. Cela dit, avant de pouvoir faire une offre pour l’achat d’une maison ou bien aller chez le concessionnaire pour choisir une voiture, il faut absolument savoir combien on peut emprunter, ainsi que sur quelle durée. Il est donc nécessaire de prendre rendez-vous avec son banquier parce qu’avec lui, on va pouvoir faire les calculs nécessaires pour connaître sa capacité d’emprunt. Il faut prendre en considération, pour connaître sa banque capacité d’emprunt, à la fois les revenus que chacun des membres du couple perçoit mensuellement, mais aussi les économies que ce foyer a pu mettre de côté au fil des années. En fonction des époques, les taux d’emprunt varient et c’est aussi un point à prendre en considération.

Alors banque capacité d’emprunt : où en est-on ?

Si l’on possède un joli pécule de côté, qui correspond à la moitié de la somme que l’on aimerait dépenser, cela est forcément plus simple. On peut en effet plus facilement convaincre la banque de nous avancer les 50% restants, surtout si l’on travaille tous les deux. On comprend, en revanche, qu’un couple qui n’a que 20% du montant en économies aura une banque capacité d’emprunt moins importante. En clair, il ne pourra pas emprunter aussi facilement, ou bien il lui faudra étaler le remboursement de son emprunt sur une période bien plus longue. C’est la raison pour laquelle on conseille aux particuliers qui souhaitent emprunter, même les jeunes actifs, de se renseigner afin de connaître leur banque capacité d’emprunt  et de pouvoir, ou non, envisager de s’acheter un appartement en ville, pour eux-mêmes ou dans le but de le mettre en location, afin d’avoir une rémunération plus importante. D’ailleurs grâce à ce système, on peut placer de l’argent. On gagne ainsi de plus en plus et, à terme, cela fait que l’on a une banque capacité d’emprunt  plus importante, parce que l’on dispose d’un apport qui rassure le banquier ainsi que l’organisme qui va assurer le prêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.